Votre nouvelle SACOCHE

 

La Sacoche

 

De l'Atlantique à la Grande Bleue

------

 

Répertoire CLIQUEZ ICI_

.


.Nouveau : La Sacoche Gard n°11

 

 

n°84 - septembre/octobre 2019

--- La canicule sort le grand braquet pages 1 à 3
--- Le cœur a ses raisons page 4
--- La Sacoche au Véloshow pages 5 à 7
--- Les champignons page 8
--- Tour de France et pont du Gard pages 9 à 10
--- Le viaduc de la Récoumène page 11
--- Le minivélo nouveau pages 12 à 13
--- Humour et coin de l’œil page 14

--- pages 12 à 13

 

Souscription Aurélia

 

-

S’il est un facteur climatique qui affecte le cyclotouriste, c’est bien la chaleur. Il peut l’affecter, n’ayons pas peur de le dire, jusqu’aux portes de la mort, quand par chance ces portes ne s’ouvrent pas ! Tonton Sacoches expose quelques recommandations qui n’ont pas d’âge et bien sûr son point de vue sur quelques excès. Dans la foulée, La Sacoche en remet une couche à propos du cœur, notre moteur principal.
Une manifestation musico-cyclo-ludique a séduit Tonton Sacoches, le Véloshow orchestré par Stéphane Sanseverino et Didier Wampas. Il nous en raconte les anecdotes et moments marquants, sur fond de musique débridée.
Les champignons sont à l’honneur de la page Nature ; la sécheresse sévère que connaît l’Hexagone ne sera pas propice à la cueillette cette année mais les spores attendront des jours meilleurs.
Pas de bonne Sacoche sans une évocation du pont du Gard. Et la saga n’est pas près de s’arrêter ! Ici, Tonton a choisi de nous parler de l’ingénieur Pitot et des vestiges de l’aqueduc, nettement moins connus que l’illustre édifice. Rendez-vous dans le 85 pour de nouvelles péripéties !
Au fil de ses pérégrinations, un cyclo en voit de toutes sortes, des ponts ! Le plus souvent avec de belles lignes, très hauts, très élancés. C’est le cas du viaduc de la Récoumène , et plus modestement celui d’Alzon ; ces ouvrages sont souvent liés à l’épopée ferroviaire.
Tonton, toujours à l’affût, nous raconte avec un humour légèrement acidulé comment on redécouvre l’eau chaude à des fins commerciales ; c’est à propos du minivélo, une fausse nouveauté .
Ce numéro 84 se referme sur quelques sourires, tradition oblige.

Bonne lecture

La Sacoche
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir