Votre nouvelle SACOCHE

 

 

La Sacoche

 

De l'Atlantique à la Grande Bleue

 

 

 
 

La Sacoche et le VAE_Extrait de CLIMATS

 

 

.Souscription - LE SITE

.NOUVEAU : La Sacoche Gard n°10

 

n°77 - mai/juin 2018

--
- Fidélité quand tu nous tiens pages 1 à 2
--- Vélos et SNCF pages 3 à 4
--- Un certain Raymond Henry page 5
--- Vélos au Pont du Gard pages 5 à 60
--
- Arrêt sur image: Grangent-Loire pages 7 à 8

--- Echos de Pâques à Barbentane page 9
--- Bords de route page 10
--- Le VAE encore et toujours pages 11 à 12-

 

 

 

 

 

Hors série : La Sacoche et le Pont du Gard

 

 

 

Souscription Aurélia

 

 

 

Aux portes des vacances d’été, propices aux belles pédalées, nous avons voulu rendre hommage à un club Gardois passeur de l'esprit cyclo.qui entretient avec constance les traditions. Beau témoignage du vivre ensemble Un exemple qui ne doit pas être exclusif dans notre monde cyclo. Que des plumes alertes n’hésitent pas à nous les signaler, la flamme doit être entretenue !
Le vélo et son transport ferroviaire ! Ce n'est pas un pamphlet contre la S.N.C.F., c'est seulement un résumé de situations vécues. Pourtant les cheminots sont nombreux dans le cyclotourisme !..
Nos amis des Voies Vertes basés à Comps (30) ont eu la bonne idée d'inviter deux pointures connues du monde du vélo au pied de l'Aqueduc Romain. Week-end réussi pour ces fers de lance du staff qui a obtenu, soulignons-le, le retour à la gratuité pour traverser le site du Pont du Gard. Rude combat, belle victoire, qu’on se le dise !
Un coup d'oeil au Pâques en Provence à Barbentane qui fut une réussite grâce à une belle éclaircie céleste et au travail des organisateurs.
Un grand détour en terre stéphanoise incitera le lecteur à faire le déplacement au bord de ce lac engendré sur la Loire .
Quant au V.A.E. il tient la corde dans les projets futurs d'une circulation aisée tant sur route qu’en milieu urbain. Et il reste une alternative crédible pour prolonger une carrière de vieux cyclo.
L'iincontournable Page Nature nous incite à regarder ces merveilles qui enjolivent nos routes en toute innocence malgré les phosphates et autres pollutions. Herborisation et botanique à portée de roues !
Bonne lecture, bonnes pédalées estivales et rendez-vous à la rentrée.

 

La Rédaction
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir