Votre nouvelle SACOCHE

 

La Sacoche

 

De l'Atlantique à la Grande Bleue

------

 

Répertoire CLIQUEZ ICI_

.

.à lire : La Sacoche Gard n°10

 

 

n°80 - janvier 2018 .........10 ans !

--
- Dix ans pages 1 à 3 et 16
--- La page de Mamie Christiane page 4
--- L'homme à la patte brasée page 5
--- Les vieux de la vieille page 60
--
- Trotti trottin trottinette pages 7 à 10
--- Le pont du Châtelet page 11
--- Tonton Sacoches et les gilets jaunes page 12
--- L'accueil des cyclistes pages 13 à 14
--- L'humour est dans le pré page 15
--- pages 12 à 13


 

Souscription Aurélia

 

-


Dix ans !

Ça fait 10 ans que nous enroulons gentiment le braquet qui nous fait visiter toutes sortes de sujets pour le plus grand plaisir de nos lecteurs, si l’on en juge par le nombre de visites croissant du site de La Sacoche. Au cours de ces dix années un personnage a pris de l’étoffe, c’est Tonton Sacoches, infatigable découvreur de trucs insolites, critique impénitent des embarras qu’on peut nous mettre, nous cyclistes, grand brasseur d’idées en espérant que l’on soit lu par des décideurs entreprenants. Et si l’on compile les 80 pages Nature de votre serviteur, on a un beau livre qui incite tout cyclotouriste à regarder attentivement les paysages qu’il traverse.

Pour ce n°80 Mamie Christiane, qui relit scrupuleusement nos manuscrits, a bien voulu nous raconter comment on se met au vélo en prenant sa retraite, ce qui prouve s’il en est besoin qu’il n’y a pas d’âge pour bien faire. Tonton Sacoches, encore lui, s’est penché très sérieusement sur la trottinette, cette nouvelle venue qui rend les trottoirs dangereux car retourner en enfance ne devrait pas faire oublier certaines règles de sécurité.

Dix ans de vélo, mais aussi dix ans de photos car l’appareil est le compagnon fidèle du cyclotouriste, et au final des photos qui prouvent la diversité des pratiquants, la diversité des rencontres, la convivialité sur deux roues.
Je n’aurai garde d’oublier l’ami Henri, créateur et gestionnaire du site qui fait rayonner La Sacoche urbi et orbi, sans qui La Sacoche ne serait que ce qu’elle est !

On peut le dire tous en chœur : "Bon anniversaire La Sacoche !".

Marcel Vaillaud
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir